Lancement officiel de l’offre santé Ma Mutuelle Région Auvergne-Rhône-Alpes

Laurent WAUQUIEZ, Fabrice PANNEKOUCKE et Valérie LASSALLE lors de la conférence de presse pour le lancement du produit Ma Mutuelle Région Auvergne-Rhône-Alpes

Jeudi 17 octobre 2024, Fabrice PANNEKOUCKE, Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent WAUQUIEZ ancien président de la Région et Valérie LASSALLE conseillère régionale et déléguée à la mutuelle régionale ont officialisé le lancement de l’offre santé « Ma Mutuelle Région Auvergne-Rhône-Alpes » lors d’une conférence de presse à l’hôtel de Région.

Cette offre, portée par Miltis et 4 autres mutuelles partenaires, s’adresse exclusivement aux habitants de la région. Qualitative et accessible à tous sans conditions de revenus, sans questionnaire médical et sans limite d’âge, elle promet de garantir une couverture santé améliorée à un prix maîtrisé.

Retour sur les étapes clés du projet mutuelle régionale

En octobre 2023, un appel à manifestation d’intérêt est lancé auprès de plusieurs organismes de santé pour proposer une offre compétitive alliant des tarifs attractifs et des garanties de qualité. Début 2024, Miltis est sélectionnée aux côtés de Radiance, Entrenous, Précocia et la Smerra pour proposer cette complémentaire santé.

L’objectif est de concevoir un contrat responsable, composé de 3 niveaux de garanties, adaptés aux besoins des assurés, avec un tarif indexé sur l’âge et une couverture renforcée, en particulier sur le volet prévention. Destinée aux résidents des départements de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, l’offre se veut inédite et adaptée à tous.

Pendant plusieurs mois, les équipes Miltis se sont mobilisées pour répondre aux attendus de la région dans le temps imparti et préparer l’équipe commerciale pour répondre aux premières demandes d’adhésion prévues pour 1er juillet 2024.

Au programme :

  • Etude de marché et benchmark.
  • Conception du produit avec 3 niveaux de couverture : Essentiel, Confort et Sérénité.
  • Répartition des départements Auvergne-Rhône-Alpes entre les 5 mutuelles.
  • Recrutement d’un délégué régional dont le rôle est de démarcher les communes et d’organiser des réunions d’information aux administrés suivies de permanences locales.
  • Formation du produit aux équipes.
  • Intégration de l’offre sur notre outil CRM avec devoir de conseil, comparateur, tarification et signature électronique.
  • Communication sur nos supports : page produit, article.

 

Résultat : mission accomplie pour Miltis ! Dès le 1er juillet, nous avons enregistré nos premières adhésions, avec une prise d’effet des contrats début septembre.

Le lancement officialisé par la région

Le 17 octobre 2024, lors d’une conférence de presse, la région Auvergne-Rhône-Alpes a officiellement lancé l’offre auprès du grand public. Dans les semaines à venir, ce lancement sera soutenu par un vaste plan de communication comprenant des affiches, des spots radio et télévisés, ainsi que des publications dans la presse. L’objectif est de mettre en lumière cette nouvelle offre, ainsi que les mutuelles partenaires, à l’échelle régionale.

Pour Miltis, cette initiative représente une opportunité stratégique.

« Nous sommes très fiers d’avoir été sélectionnés pour contribuer à ce projet. C’est un tremplin qui nous permettra non seulement d’accroître notre visibilité locale, mais aussi de renforcer notre portefeuille d’adhérents. » assure Patrick Julien, directeur de la Mutuelle Miltis.

Vous souhaitez souscrire à la mutuelle régionale  ? Nos conseillers Miltis s’occupent de tout ! 

Bouton demander un devis